Restauration

Depuis la fondation de l’entreprise bajart, à la fin du XIXème siècle, il existe la volonté de se tourner prioritairement vers des travaux de restauration de monuments classés. Depuis plus de 100 ans, les références dans ce domaine si particulier, se sont accumulées. L’entreprise a toujours œuvré, depuis ses débuts, à la restauration de biens classés appartenant tant au domaine privé qu’au domaine public. Elle a acquis et acquiert en permanence les compétences dans les techniques de sauvegarde et de conservation du Patrimoine.

De nombreux types d’édifices sont classés : églises, chapelles, collégiales, abbayes, cathédrales, châteaux, fermes, citadelles, monuments funéraires, ouvrages d’art, maisons particulières, hôtels de maître, tours, entrepôts, hôtels de ville, musées, ouvrages de génie civil, colombiers, beffrois, monastères, murailles, murs de soutènement, fontaines, monuments, moulins à eau, … L’entreprise possède des références récentes et plus anciennes pour chacun de ces ouvrages.

En savoir plus

Rénovation

Les travaux de rénovation que l’entreprise réalise fréquemment sont la suite logique des travaux de restauration menés tout aussi régulièrement.
Les termes « rénovation ou transformation » sont relatifs à des travaux qui concernent des immeubles existants non classés. Certains de ces bâtiments sont pourtant parfois remarquables d’un point de vue historique ou architectural.

Les travaux de rénovation concernent des écoles, des hôpitaux, des banques, des maisons particulières, des immeubles d’appartements, des gares désaffectées, d’anciennes cures, des commerces, des châteaux, des hôtels de maître, des crèches, des immeubles de bureaux, des résidences service, des bâtiments publics, des cinémas, des édifices religieux, …

En savoir plus

Construction neuve

L’entreprise bajart est également fort active dans la construction de nouveaux ouvrages : villas, résidences de standing, crèches, écoles, clubs sportifs, immeubles d’appartements, immeubles de bureaux, résidences-services, restaurants, commerces, …

La volonté de l’entreprise est de maintenir la qualité à son plus haut niveau, pendant toute l’exécution des travaux. Cette volonté d’excellence attire vers l’entreprise des maîtres d’ouvrage désireux de construire des bâtiments neufs de grande qualité d’exécution, avec un coût de construction restant parfaitement raisonnable et dans les délais requis.

En savoir plus